Sélectionnez la page

LA COQUE SOCIALE

Moules et huîtres de l'Île-du-Prince-Édouard

Durable. De renommée mondiale. Comme la nature l'a prévu.

Vous aimez commander des moules et des huîtres au restaurant, mais vous trouvez l'idée de les préparer vous-même un peu intimidante ? Nous vous entendons et nous vous avons.

Chez The Social Shell, vous trouverez des recettes faciles et savoureuses et des conseils de pro qui vous permettront d'écailler, d'ébarber et de servir un repas de moules et d'huîtres en un rien de temps !

Vous vous demandez comment nous en savons autant sur ces joyaux de la mer ?

Eh bien, ici à l'Île-du-Prince-Édouard, l'île alimentaire du Canada, nous partageons nos moules et nos huîtres de renommée mondiale depuis plus de deux siècles ! The Social Shell est l'endroit où nous célébrons ce qui rend nos huîtres et nos moules de l'Î.-P.-É. si spéciales. Nous espérons que vous vous joindrez à la fête et nous aiderez à décortiquer les les huîtres et les moules les plus savoureuses du monde !

Moules pour les muscles

Les moules bleues petites mais puissantes sont pleines de saveur ET bonnes pour vous.

Chaque bouchée sert un goût sucré et doux de l'océan et une abondance de nutriments. Les moules sont riches en protéines maigres, en oméga-3, en fer, en antioxydants, en vitamine B12 et en vitamine C. 

Faibles en calories et riches en nutriments, ils accompagnent parfaitement n'importe quel repas ou occasion. Avec autant de façons de préparer et de déguster des moules, une alimentation saine est une aventure facile et délicieuse à chaque fois!

Les huîtres sont « la multivitamine de la nature »

Une fois que vous maîtrisez l'art de les décortiquer, le monde est littéralement votre huître !

L'engouement pour ces crustacés est sûrement dû à leur profil de saveur unique, mais saviez-vous que les huîtres dépassent également leur poids sur le plan nutritionnel ? En fait, leurs niveaux élevés de fer, zinc, vitamine E, vitamine D, B12 et magnésium leur ont valu le surnom bien mérité de « multivitamine de la nature ».

Polyvalentes, saines pour vous (et pour l'écosystème) et incroyablement délicieuses, les huîtres sont un "must" en toute occasion, qu'il s'agisse d'un barbecue dans la cour, d'un dîner chic ou d'un pique-nique romantique pour deux.

L'heure de la fête!

Consultez (et inscrivez-vous) nos événements à l'Île-du-Prince-Édouard. Des didacticiels d'écaillage aux démonstrations de cuisine en direct, des visites virtuelles des exploitations d'huîtres et de moules de l'île et des happy hours virtuels, il y a des tonnes de plaisir à avoir - et des moules et des huîtres à savourer!

  • Vous cherchez à renforcer votre immunité et à fléchir vos moules au Nouvel An ?

    Vendredi 07 janvier 2022 à 11 h HNE / 12 h HNA

    Regardez notre Facebook en direct avec la chef Ilona Daniel et la diététiste Crystal MacGregor alors qu'ils discuteront de nourriture, de régime et de santé. Vous découvrirez les bienfaits des moules et des huîtres, ainsi que des recettes maison faciles.

    ... Lire la suite

Select Page

THE SOCIAL SHELL

Prince Edward Island Mussels & Oysters

Sustainable. World-Renowned. As Nature Intended.

Love ordering mussels and oysters when you’re dining out, but find the idea of preparing them yourself a little intimidating? We hear you and we got you.

Here at The Social Shell, you’ll find easy, flavourful recipes and pro tips that’ll have you shucking, debearding, and serving up a feed of mussels and oysters in no time!

Wondering how we know so much about these gems of the sea?

Well, here on Prince Edward Island, Canada’s Food Island, we’ve been sharing our world-famous mussels and oysters for over two centuries! The Social Shell is where we celebrate what makes our PEI oysters and mussels so spe-shell. We hope you’ll join the fun and help us shell-ebrate the tastiest oysters and mussels in the world!

Mussels for Muscles

Small-but-mighty blue mussels are packed full of flavour AND good for you.

Every bite serves up a sweet, mild taste of the ocean and an abundance of nutrients. Mussels are rich in lean protein, omega-3s, iron, antioxidants, vitamin B12, and vitamin C. 

Low in calories and nutrient-dense, they’re the perfect accompaniment to any meal or occasion. With so many ways to prepare and enjoy mussels, healthy eating is an easy, delectable adventure every time!

Oysters are “Nature’s Multivitamin”

Once you’ve mastered the art of shucking them, the world is literally your oyster!

The infatuation with these crustaceans is surely due to their unique flavour profile, but did you know oysters also punch above their weight nutritionally? In fact, their high levels of iron, zinc, vitamin E, vitamin D, B12 and magnesium have earned them the well-deserved nickname, “nature’s multivitamin”.

Versatile, healthy for you (and the ecosystem), and incredibly delicious, oysters are a ‘must’ at any occasion, whether it be a backyard BBQ, classy dinner party, or romantic picnic for two.

Party Time!

Check out (and register for) our Prince Edward Island events. From shucking tutorials to live cooking demos, virtual tours of the island’s oyster and mussel operations and virtual happy hours, there’s tons of fun to be had—and mussels and oysters to be enjoyed!

  • Looking to boost immunity and flex your mussels in the New Year?

    Friday Jan 07 2022 @ 11 am EST /12 noon AST

    Watch our Facebook live with Chef Ilona Daniel and Dietitian Crystal MacGregor as they will discuss food, diet and health. You will discover the benefits of mussels and oysters, along with easy homemade recipes.

    ... Read More